Recouvrimmo est un service de recouvrement en ligne destiné aux propriétaires d’un bien immobilier (particuliers ou sociétés), aux administrateurs de biens et aux syndics de copropriété. Où que vous soyez en France, vous pourrez, en quelques clics, engager une action en justice pour obtenir :
- Le paiement de loyers impayés
- La résiliation du bail avec expulsion du locataire
- Le paiement de charges de copropriété impayées

Près de 43% des propriétaires de biens locatifs déclarent avoir déjà eu un litige avec leur locataire (source Les Echos). Dans près de la moitié des cas, il se résout à l’amiable. Mais lorsque ce n’est pas possible, le propriétaire peut rapidement se retrouver dans une situation cauchemardesque puisqu’il connaît une perte de revenus complètement imprévue.
Et pour les professionnels, syndics ou gestionnaires de biens, les impayés de charges de copropriété sont également monnaie courante puisqu’ils représentent plus de deux tiers des actions intentés devant les tribunaux (source Le Figaro). Défendre ses droits rapidement, simplement, en étant accompagné du début à la fin du processus de recouvrement par un professionnel du droit compétent et efficace devient alors un enjeu crucial du jour au lendemain.
C’est ce que permet désormais le site Recouvrimmo.com, qui allie l’innovation technologique à l’expérience et l’expertise de deux avocates au Barreau de Paris spécialisées en matière immobilière, Maître Chouraqui et Maître Harzic.
Tous les ans en France, plus de 26 000 actions en justice sont intentées pour défaut de paiement des charges de copropriété. Et près de 43% des propriétaires de biens locatifs déclarent avoir déjà eu un litige avec leur locataire (sources Les Echos/Le Figaro). Lorsque la situation d’impayé (loyers ou charges de copropriété) ne trouve pas d’issue amiable, elle peut rapidement avoir de lourdes conséquences pour l’institutionnel en charge du bien ou de l’immeuble.
Surtout lorsqu’on sait, par exemple, que 60% des actions en paiement de charges de copropriété portent sur des sommes supérieures à 4 000 euros et que la copropriété est officiellement considérée comme à risque dès que les impayés dépassent 25% du budget prévisionnel. A l’heure où le contexte économique est de plus en plus difficile, une nécessité s’impose aux institutionnels : Diminuer le temps consacré à leurs dossiers contentieux, accélérer le traitement de ces dossiers pour obtenir un paiement rapide des dettes, diminuer les coûts et s’entourer d’avocats et d’huissiers compétents et efficaces. C’est ce que permet désormais le site Recouvrimmo.com, qui allie l’innovation technologique à l’expérience et l’expertise d’un cabinet d’avocats spécialisés en droit immobilier, le Cabinet Chouraqui & Harzic.