Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /var/www/daouizerate/ch-avocats-paris/www/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2758

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /var/www/daouizerate/ch-avocats-paris/www/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2762

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /var/www/daouizerate/ch-avocats-paris/www/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3689
La copropriété – Ch-Avocats
CHOURAQUI & HARZIC | Cabinet d'Avocats au Barreau de Paris - Droit immobilier - Droit de la Construction - Droit d'assurance construction

10 rue Lincoln, 75008 Paris

00 33(0)1.47.23.77.25

Droit de la CopropriétéDroit immobilier

Les contentieux liés aux assemblées générales des copropriétaires sont nombreux et engendrent d’importantes dépenses
qui pourraient être évitées en faisant simplement appel à un professionnel du droit compétent en cette matière.

Pour éviter toutes les difficultés et prévenir ainsi les contentieux, il est important de se faire conseiller par un Avocat avant que l’assemblée générale n’ait lieu.

En effet, avant d’adresser aux différents copropriétaires la convocation dans laquelle figure les différents projets de résolution qui seront votés, il faut s’assurer de la régularité des résolutions mais également de la majorité à laquelle doivent être adoptées ces résolutions.

A titre d’exemple, il existe un contentieux abondant relatif aux autorisations données au Syndic d’agir en justice. Il apparaît très important de contrôler les termes employés dans la résolution avant de l’adresser aux différents copropriétaires.

Non seulement, les copropriétaires mal conseillés peuvent engager des procédures d’annulation de résolution figurant dans un procès-verbal d’assemblée générale, qui coûtent chers tant au copropriétaire qu’à la copropriété, mais ces procédures peuvent parfois ralentir les procédures de recouvrement de charges déjà engagées par la Copropriété.

Les nombreux incidents qui peuvent surgir autour des assemblées générales de copropriétaires aggravent souvent la situation financière d’une Copropriété sans compter que les relations entre copropriétaires s’enveniment, ce qui n’est jamais favorable à l’intérêt de la Copropriété qui en est la première victime.

Le Cabinet Chouraqui & Harzic intervient très souvent dans des contentieux relatifs à la Copropriété. L’expérience acquise au fil des années par les nombreuses problématiques de Droit de la Copropriété que le Cabinet a eu à connaître permet d’anticiper et de régler les difficultés avant que la situation ne soit obérée.

Le Cabinet Chouraqui & Harzic maîtrise tous les aspects de cette procédure, que ce soit pour le compte du propriétaire ou pour le compte du locataire.

NOS COMPETENCESLe cabinet d'avocats Chouraqui - Harzic

Le cabinet CHOURAQUI – HARZIC, fondé en 2012, réunit deux associés, Eva CHOURAQUI et Rachel HARZIC, avocats au Barreau de PARIS.
La création de ce cabinet est née de la rencontre entre deux avocats ayant exercés indépendamment pendant plusieurs années dans des domaines complémentaires :

droit-immobiier-rond

LE DROIT IMMOBILIER

droit-assurances

LE DROIT DES ASSURANCES

droit-construction

LE DROIT DE LA CONSTRUCTION

Actualités


Warning: preg_match(): Compilation failed: invalid range in character class at offset 12 in /var/www/daouizerate/ch-avocats-paris/www/wp-content/plugins/js_composer/include/classes/shortcodes/vc-basic-grid.php on line 177

Contactez-nousNous vous répondrons dans les plus brefs délais

Contactez le cabinet

Adresse : 6 avenue George V – 75008 Paris
Tél: 00 33 (0)1 47 23 77 25
Fax: 00 33 (0)1 47 20 96 32

DECOUVREZ RECOUVRIMMORécupérez vous impayés en quelques clics

Recouvrimmo est un service de recouvrement en ligne destiné aux propriétaires d’un bien immobilier (particuliers ou sociétés), aux administrateurs de biens et aux syndics de copropriété. Où que vous soyez en France, vous pourrez, en quelques clics, engager une action en justice…